UN ÉVÉNEMENT POUR SE RENCONTRER

QUEL ÉVÉNEMENT !

Nous avons été invité, nous petite association du Beaujolais, au  GAMESUMMIT2019, le 22 Novembre 2019.
Organisé par la région Auvergne-Rhône-Alpes et la Lyon Esport ; le projet était de réunir la crème des associations de la région lyonnaise et de créer un réel lieu d’échanges et de découverte du jeux-vidéo.

On peut dire que la parie a été réussit. Une organisation au top et le public fut au rendez-vous !

UNE JOURNÉE MOUVEMENTÉE

L’invitation était royale.
On est arrivé le matin une heure avant l’ouverture pour tout préparer et 2 surprises nous attendaient.

1 : on était méga bien placé, genre à l’entrée principale du coin “associations”. On avait un setup avec 8pc, tous pré installés, prêt à jouer et, cerise sur le gâteau, nous avions des chaises gaming. Autant vous dire que le public à plus que apprécié notre stand !

On a proposé pour l’occasion une variété de jeux pas piqué des hannetons ! On avait des 1v1 Minecraft, des 1v1 FIFA, des 1v1 Eggnogg et pour les aficionados, des 2v2 Fortnite où notre team (composé de Twizzou et  Boomi) a affronté  toute la journée des duos random.

Aucune défaite à noter pour notre duo !

C’était une bonne journée !

DES RENCONTRES AVANT TOUT

La GAMESUMMIT  2019 se fut avant tout des rencontres.

Nous avons étoffé notre équipe de bénévoles et consolidés les liens des plus anciens bénévoles. On a eu le plaisir d’accueillir 3 bénévoles féminins, assez rare dans le milieu du jeux-vidéo, qui est, malheureusement, majoritairement.

De supers rencontres donc et une équipe renforcée et soudée !

Des milliers de personnes ont pu voir notre stand, ce qui a occasionné des bonnes discussions avec parents qui ne comprenaient pas trop cet univers et des enfants survoltés qui n’avaient qu’une envie : jouer aux jeux-vidéo !

De plus la Lyon esport proposait un énorme stand avec des parties personnalisées et une guest star de choix : Solary Yoshi qui a eu l’honneur de poser avec notre bénévole pour cette fin de journée au GAMESUMMIT2019

Nous remercions encore une fois l’organisation, que ce soit la région ou la Lyon Esport qui ont produit un énorme travail pour que tout se déroule comme sur des roulettes.

Share:
author image

Gamestep

L'idée d'une association organisatrice de LAN a germé dans la tête de Knel (Sacha) au mois de Novembre 2018, pour se voir créer fin Décembre 2018 avec le soutien de Rerdogan (Lucas). Sous l'impulsion de ces 2 meilleurs amis, l'association a rapidement trouvé un nom (GAMESTEP) et une ligne directrice : organiser le premier événement LAN sur Villefranche. Avec le soutien de différents acteurs du Beaujolais, la boutique d'informatique LDLC, l'opticien Tondeur, le groupe Segepo, Gamestep a pu en seulement 4 mois d'existence organiser son premier événement, sobrement intitulé G-LAN #1. Avec la passion, Sacha et Lucas sont passés de l'organisation d'une simple LAN à un salon de jeux-vidéo, le premier salon du jeux-vidéo en Beaujolais.

Voir tous les articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *