PRO AM Fortnite 2019 : Airwaks / RL Grime

La coupe du monde de Fortnite bat son pleint et le 3ème PRO-AM (Professionnel et amateur) se lance pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Le dernier champion en date est le suisse francophone Karim Benghalia, dit Airwaks « in-game ». Ce dernier joue pour la structure française Solary, une structure relativement récente mais qui truste déjà les premières places dans beaucoup de compétitions e-sportives et dans les chiffres des live Twitch.

Le concept des ces PRO-AM est qu’un joueur professionnel Fortnite est accompagné d’une célébrité, hors monde du jeux-vidéo.

Airwaks a donc pour la deuxième rafflé la mise avec le même coéquipier (le producteur de bass-music RL GRIME) pour empocher la somme d’un million de dollars.

Empocher ? Pas tout à fait car cette somme est obligatoirement reversé à une association de leur choix. On applaudit l’initiative et la motivation d’Airwaks qui malgré un cashprize qui ne mettra pas la mama à l’abris, poura aider des milliers de personnes à travers l’association qu’il a choisit, la WWF, la « première organisation mondiale de protection de l’environnement » selon leur site, qui aide au quotidien de nombreuses espèces d’animaux. Et puis leur logo c’est un panda et un panda c’est tout mignon donc ils sont forcément honnêtes et gentils.

Airwaks, où l’homme qui n’a « vu que 98 bots en face » comme il l’avait si gentiment dit à sa première victoire en PRO-AM, va tout tenter avec son équipe Solary pour remporter un gros cashprize, pour lui cette fois.

author image

Gamestep

L'idée d'une association organisatrice de LAN a germé dans la tête de Knel (Sacha) au mois de Novembre 2018, pour se voir créer fin Décembre 2018 avec le soutien de Rerdogan (Lucas). Sous l'impulsion de ces 2 meilleurs amis, l'association a rapidement trouvé un nom (GAMESTEP) et une ligne directrice : organiser le premier événement LAN sur Villefranche. Avec le soutien de différents acteurs du Beaujolais, la boutique d'informatique LDLC, l'opticien Tondeur, le groupe Segepo, Gamestep a pu en seulement 4 mois d'existence organiser son premier événement, sobrement intitulé G-LAN #1. Avec la passion, Sacha et Lucas sont passés de l'organisation d'une simple LAN à un salon de jeux-vidéo, le premier salon du jeux-vidéo en Beaujolais.

Voir tous les articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *