Le Z-Event édition 2019 a été annoncé ! Le streameur préféré de ton streameur préféré (Zerator) rempile une nouvelle année pour son stream caritatif.

Petite rétrospective de cet événement qui fête ses 3 ans cette année.

Z EVENT : Des débuts sur les chapeaux de roues

Tout commença le 4 Mars 2016 avec le projet Avengers. Beau projet. Et beau nom. Déjà annonciateur d’une nouvelle ère sur le streaming français.

En effet Zerator décide de rassembler 16 streamers dans une seule pièce pour une seule cause. En 24H la machine s’emballait déjà et plus de 100 000 euros étaient récoltés, au profit de l’ONG Save The Children lors de la sécheresse en Éthiopie.

Au total l’événement rapportera 170 000 euros entre le 4 et 6 Mars 2016.

C’est la première fois qu’une telle initiative est prise en France en terme de regroupement de streamers + cause caritative. Bien sûr nous avons la AGDQ (Awesome Game dones Quick) mais l’initiative est d’outre-Atlantique. Bien sûr l’événement est restreamer par des casteurs français mais il n’y a pas d’événement français à proprement parlé.

Mais je m’égare. Monsieur Adrien Nougaret (Zerator) est bien le premier streamer français a donné de son temps et de son énergie pour créer un événement d’ampleur où tous les dons sont distribués à une ONG. Mais cette opération AVengers avait été insufflée par, feu le streamer “Athene” , disparu au sommet de son art..

Finalement, Zerator, fort de son succès et de l’engouement créé, eu à cœur de renouveler l’événement.

Z EVENT : La confirmation

Après ce succès du projet Avengers, Zerator prend les reines du projet  et renomme son événement le Z EVENT .

Celui-ci se déroulera le week-end du 8 au 10 septembre 2017 afin de récolter des dons pour la Croix-Rouge française lors de l’ouragan Irma. (Merci Wikipédia). L’événement se professionnalise et le nombre de streameurs augmente ! A tel point que le président Emmanuel Macron saluera l’événement via son compte twitter.

Pour conclure cette année et cet événement Zerator et ses amis récoltèrent plus de 480 000 euros pour plus de 500 000 visiteurs unique durant le week-end ! Une vraie réussite.

De plus, continuant avec ses amis, Zerator rappel au turbin ses amis Domingo, GobGG, LRB ou encore DFG qui répondent une nouvelle fois présent.

2018 : la consécration du Z EVENT

Année 2018. Le Z Event devient une habitude dans le streaming français, les joueurs français s’impatientaient. Zerator annonce une édition encore plus folle, encore plus grande. Cette fois c’est 40 streamers, 53H de live, plus de 1.5M de visiteurs unique, un pic a plus de 400 000 vues et un montant record de 1 094 731.34€ récoltés.

Pour le coup, Adrien produisit son événement à Montpellier dans une immense salle. Tellement grande que Domingo (à l’époque sur NRJ avec son émission dominicale) délocalise son émission et la produit le Dimanche dans la salle du Z EVENT.

Bien sur le Z EVENT est avant tout un événement caritatif et cette fois tous les dons (sur le stream et vente de tee-shirt inclus) sont redistribués à Médecin sans frontières.

Bien évidemment Zerator ne s’est pas contenter d’un événement plus gros. Il a multiplié les “happenings” entre streameurs durant ces plus de 50H de live. Le point culminant étant un parie fou, qui était de se raser la tête si le million d’euros était dépassé. On vous laisse admirer sur le résultat qui n’a pas plus à tous les compagnons et toutes les compagnes des streamers (Mister MV on pense à toi).

2019 : Un record pour le Z EVENT ?

Pour conclure cette article et cette épopée de notre cher Adrien Nougaret, le Z EVENT édition 2019 promet de battre des records.

En effet du 20 au 22 Septembre se ne sont pas moins de 54H de live qui vont être assurées par plus de 50 streamers. On espère encore plus de spectacle avec Squeezie ou encore Manuel Ferrara qui feront partis de cette édition 2019. Les joueurs Trackmania, Wingobear ou encore CarlJR seront également de la partie.

Ainsi, tous les dons iront cette fois à l’institut Pasteur.

De nombreux choses sont à prévoir et le stream promet de battre encore de nouveaux records. On vous attend nombreux le week-end du 20 Septembre, dans la joie, la bonne humeur et pour la bonne cause !

Share:
author image

Gamestep

L'idée d'une association organisatrice de LAN a germé dans la tête de Knel (Sacha) au mois de Novembre 2018, pour se voir créer fin Décembre 2018 avec le soutien de Rerdogan (Lucas). Sous l'impulsion de ces 2 meilleurs amis, l'association a rapidement trouvé un nom (GAMESTEP) et une ligne directrice : organiser le premier événement LAN sur Villefranche. Avec le soutien de différents acteurs du Beaujolais, la boutique d'informatique LDLC, l'opticien Tondeur, le groupe Segepo, Gamestep a pu en seulement 4 mois d'existence organiser son premier événement, sobrement intitulé G-LAN #1. Avec la passion, Sacha et Lucas sont passés de l'organisation d'une simple LAN à un salon de jeux-vidéo, le premier salon du jeux-vidéo en Beaujolais.

Voir tous les articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *